Camp d’entraînement professionnel

L’équipe québécoise Earthroot Gaming recevra cinq joueurs américains de League of Legends dans le cadre d’un camp d’entraînement professionnel reconnu par la Fédération québécoise de sports électroniques.

La première semaine de septembre, cinq joueurs seront logés et nourris dans une maison à Laval et s’entraîneront quotidiennement au cybercafé Zone Gaming, dans une section réservée. Ils seront encadrés par une équipe d’experts composée d’un entraîneur physique qui a travaillé pour Hockey Canada, d’un entraîneur e-sportif qui a coaché pour l’organisation de calibre mondial Tempo Storm, d’un cuisinier, d’un gérant d’équipe, d’un technicien informatique et du directeur des opérations de l’organisation, Cédrick Tremblay.

Ce camp d’entraînement est une des étapes vers la mise en œuvre d’une véritable maison d’équipe (ou gaming house) dans laquelle les joueurs habiteront et s’entraîneront à temps plein. Earthroot Gaming investit des ressources importantes pour être la première organisation québécoise à offrir cet avantage, et ce camp sera l’occasion de prouver qu’elle est prête à jouer dans la cour des grands.