La simulation de course en pleine accélération au Québec

D-BOX Technologies Inc. (D-BOX) et la Fédération québécoise de sports électroniques (FQSE) unissent leurs forces dans un objectif commun, celui de propulser la simulation de course automobile à un niveau supérieur.

La FQSE est très enthousiasmée par cette nouvelle collaboration et y voit une excellente opportunité de faire évoluer et d’augmenter la visibilité de cette discipline moins connue du sport électronique (e-sport).

Aujourd’hui les pilotes de courses professionnels ou amateurs ont la chance de pouvoir exercer leurs habiletés sur des pistes de course en circuit fermé ou encore dans des environnements virtuels grâce à des simulateurs de mouvements perfectionnés. À titre d’exemple, le pilote professionnel Alex Labbé est rapidement devenu adepte de la simulation de course automobile. À l’inverse, Alex Bergeron s’est vu offrir un volant Sprint Car suite à ses performances exceptionnelles avec des compétitions sur le jeu virtuel iRacing. De ce fait, nous espérons pouvoir démontrer au grand public de façon tangible, les liens qui unissent les 2 disciplines (réel VS virtuel) et avoir un impact positif sur leur perception générale envers le plein potentiel du sport électronique.

D-BOX est une entreprise québécoise bien connue pour ses installations dans les salles de cinéma notamment. Ils ont fait leur entrée avec éclat dans l’univers du sport électronique cette année. Dans un premier temps, grâce à leur zone de simulation chez ICAR à Mirabel, qui est devenu le plus grand centre de simulation de course automobile au Canada avec ses 10 simulateurs de course D-BOX. Dans un deuxième temps, D-BOX a participé aux festivités entourant le 50e anniversaire de la Formule 1 au Canada, lors du dernier Grand Prix de Montréal 2017. Pour l’occasion, un espace unique a été inauguré pour les fans de F1 au cœur du centre-ville, comprenant une zone D-BOX où des amateurs de course pouvaient piloter des simulateurs propulsés avec le mouvement D-BOX. De plus, lors de cet événement, un théâtre D-BOX présentait du contenu exclusif de F1 permettant aux spectateurs de ressentir toute l’accélération, la sensation de freinage, les vibrations du moteur en pleine action. Une expérience unique et une première mondiale !

Soirée VIP sur invitation

Le 23 septembre 2017 de 16h à 20h, aura lieu dans la Zone D-BOX chez ICAR à Mirabel une grande soirée pour marquer la collaboration de la FQSE et de D-BOX. Cette soirée gratuite, sur invitation seulement, sera aussi le point de lancement pour les futurs tournois et championnats qui auront lieu dans la Zone D-BOX chez ICAR.

L’événement aura un volet caritatif, la FQSE est associée à la campagne Cyber Espoirs et nous avons comme objectif de recueillir des fonds pour les projets de la FQSE dans le secteur scolaire. Une partie des profits sur tous les forfaits de simulateurs vendus pendant cette soirée iront à la Fédération.

Pour plus d’information sur la campagne Cyber Espoirs :
http://esportsquebec.ca/campagne-cyber-espoirs/

Si vous désirez participer à cette soirée, simplement nous surveiller via les réseaux sociaux de la Fédération et de D-BOX. Nous vous indiquerons les différents moyens de recevoir une invitation.

Facebook FQSE: https://www.facebook.com/esportquebec/

Facebook D-BOX Sim Racing: https://www.facebook.com/dboxsimracing

La Zone D-BOX chez ICAR à Mirabel

La Zone D-BOX chez ICAR à Mirabel est le plus grand centre de simulation automobile au Canada ! La zone compte 10 simulateurs à la fine pointe de la technologie et vous fera vivre des émotions fortes en adrénaline. Vous pourrez y pratiquer vos techniques de pilotage dans un de leurs simulateurs avant de prendre le volant sur leur circuit fermé.

Pour plus d’informations : http://icarexperience.ca/activites/d-box/

Article d’Alban Quénois paru sur RDS.ca : http://www.rds.ca/esports/icar-et-d-box-inaugurent-un-centre-de-simulation-1.4529334
Vidéo Zone D-Box chez ICAR Mirabel :

À propos de D-BOX Technologies Inc.
Réunissant des visionnaires, des artistes et des innovateurs, Technologies D-BOX crée des divertissements immersifs hyperréalistes en faisant bouger le corps des spectateurs et en stimulant l’imagination de ces derniers grâce à sa technologie de mouvement. Cette expertise permet à D-BOX de collaborer avec les meilleures entreprises du monde pour raconter des histoires captivantes de façon inédite. Qu’il s’agisse de films, de jeux vidéo, d’applications exploitant la réalité virtuelle, de divertissements thématiques ou de simulateurs professionnels, D-BOX a pour mission de faire vibrer le monde.

Technologies D-BOX est une entreprise canadienne ouverte dont les actions sont inscrites à la bourse de Toronto (TSX : DBO). Elle a son siège social à Montréal et possède des bureaux à Los Angeles (États-Unis) et à Beijing (Chine).

Site Web: http://www.d-box.com/fr/