Annonce importance : LCE

Le Conseil d’administration de la Fédération a adopté des mesures concernant la Ligue Cyber Espoirs (LCE). Une série de facteurs ont été considéré et ont influé sur les décisions du conseil.

Principalement :

  • Nous avons remarqué que plusieurs équipes nécessitent une période plus longue de préparation.
  • Suite aux délais dans nos négociations de partenariat concernant la LCE. Nous avons pris du retard dans l’organisation de la ligue, entraînant une diminution des informations que nous pouvions divulguer concernant certains détails importants tels que les bourses et les dates clés de la ligue.

Comme nous désirons vous offrir une ligue de qualité et un environnement favorisant la performance et le développement, il est fortement préférable que nous nous laissions une plus longue période de préparation.

Voici donc les conséquences des mesures et décisions adoptées par le conseil :

La période d’inscriptions pour la LCE Overwatch Division-2 sera étendu jusqu’au 1er décembre 2017. Les équipes qualifiées pour la LCE Overwatch Division-1 ont jusqu’au 1er décembre 2017 pour présenter leur alignement officiel et inscrire leurs nouveaux joueurs s’ils en ont.

La période d’inscription pour le tournoi de qualification de la LCE Rocket League demeure la même soit le 1er novembre 2017. Le tournoi aura lieu les 11 et 12 novembre 2017 en ligne.

Le début de la saison régulière pour toutes les divisions ainsi que tous les jeux est reporté en janvier 2018.

Les finales de demi-saison n’ayant pas lieu, la participation de la FQSE au Salon du jeu et du jouet est donc annulée.

Pour les équipes Overwatch Div-1 et Div-2 :
Nous aurons une série de parties de démonstration qui seront tenues avant la période des fêtes. Nous désirons débuter les parties le plus rapidement possible. Toutes les équipes inscrites dans la Overwatch Div-1 et Div-2 désirant faire partie du projet doivent nous contacter via courriel : info@esportsquebec.ca