Mirage Sport Electronique

La Fédération québécoise de sport électronique (FQSE) accueille un tout nouveau membre affilié, Mirage Sport Électronique (Mirage).

Mirage fut fondé en 2017 afin de répondre à un besoin grandissant au Québec : Le développement de cyber-athlètes québécois d’un niveau professionnel. À leur avis, le Québec compte déjà beaucoup d’amateurs de talent. Toutefois, selon eux, ils n’ont pas accès aux ressources dont ils auraient besoin pour évoluer adéquatement. Mirage leur offre une structure semblable à celle des organisations de développement dans les sports traditionnels, mais adaptée à la réalité du sport électronique. Entraîneurs, analystes, managers et autres passionnés forment l’équipe Mirage.

Mirage se donne pour mission de développer des joueurs québécois et de les faire progresser aux niveaux semi-professionnel et professionnel. Fort d’une équipe dévouée composée d’entraîneurs, d’analystes et même d’un kinésiologue, Mirage développe des cyber-athlètes qui pourront servir de modèles pour les jeunes. En plus de participer à des tournois à travers l’Amérique du Nord, Mirage compte organiser des conférences ainsi que des présentations à travers la province pour promouvoir une pratique saine du sport électronique. La faible présence de la gente féminine sur la scène compétitive e-sport pousse Mirage à contribuer à leur inclusion. C’est dans cette optique que leur organisation a déjà incorporé deux cyber-athlètes féminines à ses rangs et cherche à faire croître ce nombre de façon constante.

Résultats notables :
– Gagnant de la CNE Open organisé par Northern Arena à Toronto (Rocket League)
– Deuxième place à Dreamhack Montreal 2017 (Défaite contre Envision)
– Top 24 du joueur JSM au Hearthstone Grand Prix à Dreamhack Montreal 2017

Site web : http://mirage.gg/
Twitter : https://twitter.com/MirageSportE
Facebook : https://www.facebook.com/MirageSportE/