Montréal eSports acquiert une place pour les séries Overwatch Contenders de Blizzard

Le 13 janvier 2018, Montréal eSports confirmait l’acquisition d’une place pour les séries Overwatch Contenders, rachetée auprès de l’organisation Rogue qui fut elle-même récemment acquise par ReKTGlobal. Cette place, dit ‘’spot’’, propulse Montréal eSports sur la scène internationale du sport électronique.

Dès le 19 janvier 2018, les joueurs sélectionnés par Montréal eSports arrivèrent de partout dans le monde pour un entraînement personnalisé au sein des bureaux de Montréal eSports, situés sur le boulevard Saint-Laurent.

À l’instar de vrais athlètes, ils auront un suivi quotidien effectué par une nutritionniste et seront conseillés par des entraîneurs professionnels. Ces dispositions mises de l’avant par Montreal eSports sont alignées avec ce que l’organisation tente d’offrir à ses joueurs : un changement de la vision du monde face à l’univers des jeux vidéo et des sports électroniques.

Contact : info@mtlesports.com
Sites web :
Montréal eSports :
https://www.mtlesports.com/
Grizzlys :
https://www.grizzlys.gg/

Créées et organisées par Blizzard Entertainment, les séries Overwatch Contenders sont une compétition de jeux vidéo entièrement dédiée à son titre phare, Overwatch.

Cette compétition est ouverte à tous. Un droit de participation peut être obtenu soit en se qualifiant via le tournoi en équipe dans la division ouverte (Open Division), soit en acquérant un « spot ».

Les Contenders sont un tremplin pour accéder au niveau de compétition professionnel, à savoir l’Overwatch League.

Blizzard Entertainment souhaite faire la promotion de l’eSports et a donc créé sa propre ligue. 12 équipes sont présentement impliquées dans les activités de cette ligue, séparée en deux divisions : la division Atlantique et la division Pacifique.

Chaque équipe représente une ville, à l’exception de Los Angeles qui possède deux équipes. Le but premier est de permettre aux joueurs professionnels de vivre pleinement de leur passion. Un « spot » dans la Overwatch League peut être acquis pour 20 millions US.

La première saison de l’Overwatch League a débuté en décembre 2017 et diffuse ses matchs sur la plateforme de diffusion gratuite, Twitch, depuis la Blizzard Arena à Los Angeles. Près de 100 000 personnes regardent les diffusions chaque semaine. Les 12 équipes s’affrontent 4 jours par semaine.

À propos de Montréal eSports

Lancée en octobre 2017, Montréal eSports est une entreprise fondée par Paul Sen, dont l’un des propriétaires est Georges Saint-Pierre.

Le but premier de Montréal Esports est d’être le leader sur le marché du eSport dans la ville de Montréal, dans la province de Québec et au travers du Canada et ce, dans un avenir très rapproché.

Les intentions de Montréal eSports sont notamment d’accompagner les joueurs semi-professionnels régionaux et nationaux jusqu’au niveau professionnel international pour plusieurs jeux eSports ciblés.

À l’image de son propriétaire et d’autres grands sportifs, Montréal eSports prône l’équilibre alimentaire et l’équilibre sur le plan de la santé.

Les bureaux de Montréal eSports couvrent plus de 4 000 pieds carrés au coeur de l’industrie du jeu vidéo, sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal.

Dans un style moderne et épuré, les joueurs y trouveront l’ « Arena » — un espace entièrement équipé de matériel de pointe pour le parfait déroulement de tournois de jeux vidéo sur ordinateur — ainsi qu’un studio semi-professionnel et une régie de plateau pour les enregistrements et les diffusions en direct via sa chaîne Twitch.

L’équipe des Grizzlys est une division de Montréal eSports.
Six équipes ont été assemblées afin de compétitionner pour six jeux différents :
League of Legends ;
Counter Strike: Global Offensive ;
Hearthstone ;
Super Smash Bros. 4 ;
Street Fighter V ;
Overwatch.

Les joueurs recrutés ont tous suivi le même processus de recrutement, via des tournois de qualification créés et organisés par Montreal eSports.
Les Grizzlys comptent 25 joueurs.
L’équipe choisie pour l’équipe des Contenders des Grizzlys portera fièrement les couleurs des Grizzlys, et ses joueurs seront considérés comme étant des Grizzlys.

À propos de Rogue :
Rogue a été fondée en mai 2016 à Las Vegas, Nevada, par Steve Aoki. L’entreprise est rapidement devenue l’une des plus influentes en Amérique du Nord et dans le monde du eSports, notamment par la présence de son équipe de niveau professionnel à des compétitions de jeux connus mondialement tels que Counter Strike: Global Offensive, Rocket League, H1Z1, Vainglory et Rainbow Six Siege.

En janvier 2018, Rogue a été acquis par ReKTGlobal afin ‘’d’amener Rogue au niveau supérieur,’’ d’après le co-fondateur Aoki.

ReKTGlobal est une organisation mondiale de eSports qui cherche à bâtir un pont entre le sport traditionnel et le sport électronique.
Les bureaux de ReKTGlobal se trouvent dans la ville de New York, New York, aux États-Unis d’Amérique.