Nouvelles du Directeur secteur scolaire (mars 2018)

Montréal, Québec, le 27 mars 2018 – Pierre-Mark Lavoie, directeur secteur étudiant s’adresse aux membres de la Fédération québécoise de sports électroniques (FQSE).

M. Pierre-Mark Lavoie : Si je souhaite vous contacter aujourd’hui c’est d’abord et avant tout pour m’excuser. J’aimerais dire à quel point je suis désolé des retards que nous avons eus à la FQSE et tout particulièrement concernant les dossiers de la Ligue Cyber Espoirs, les tournois et les services aux membres.

Depuis le début de mon mandat, j’arrivais motivé avec plein d’idée et force est de constater que la FQSE allait être frappée de plein fouet par une arrivée massive de nouveaux établissements souhaitant mettre en place de nouveaux programmes et nous n’étions pas prêts à répondre à la demande. En aidant les nouveaux membres, nous avons malheureusement délaissé nos membres actuels. C’est pour cette raison que je souhaite m’excuser.

Celui-ci vous annonce cependant deux bonnes nouvelles au nom de la FQSE :
1) La création d’un tournoi inter-collégial durant le mois d’avril.
2) Les services bonifiés aux membres du milieu de l’enseignement

Le tournoi inter-collégial aura lieu durant le mois d’avril et sera offert à nos membres et aux organisations s’étant inscrites via le formulaire de Mme Landreville.

http://bit.ly/registrescolaireFQSE

Vous serez invité très bientôt à vous y ajouter si ce n’est pas déjà le cas.

Pour les services bonifiés aux membres du milieu de l’enseignement, nous pourrons ENFIN répondre aux nombreuses demandes de soutien pour l’embauche de coach, les formations aux coachs et joueurs, les cliniques de pros, les formations aux streamer, les conférences de démarrage de projet pour discuter avec les parents, les membres du personnel, Association Étudiante, etc.

Il y aura des frais associés à l’adhésion des établissements encadrant les sports électroniques et souhaitant participer aux tournois afin de s’assurer du respect des règles de bases d’un tel programme.

Nous vous tiendrons informé bientôt avec plus de détails sur les services en retour.

Toute personne désirant s’impliquer au sein du Comité Scolaire de la FQSE ainsi que les établissements désirant en savoir davantage sur le sport électronique et la FQSE peuvent rejoindre M. Lavoie via :
Courriel : pierremark.lavoie@esportsquebec.ca
Téléphone : 1-418-566-5060.
Pour toute question concernant le sport électronique ou la FQSE, veuillez communiquer avec nous.

Contact :
info@esportsquebec.ca

À propos de la FQSE :
La FQSE est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif la promotion et la reconnaissance du sport électronique au Québec.