Résultats de la présaison de la Ligue Cyber Espoirs 2018

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Résultats de la présaison de la Ligue Cyber Espoirs 2018

Montréal, Québec, le 9 mai 2018 – La Fédération québécoise de sports électroniques (FQSE), l’organisme consacré au développement, à l’encadrement et à la promotion du sport électronique au Québec, annonce les résultats de la présaison de la Ligue Cyber Espoirs 2018.
Dans le cadre de ces matchs, la Ligue Cyber Espoirs devait tester quelques éléments techniques en plus de maintenir l’intérêt des joueurs envers une compétition intercollégiale.
Selon le souhait de nos membres, nous avons proposé trois jeux et cinq établissements y ont participé. Cette réalisation permettra le développement et l’implantation d’une ligue bien établie en plus de donner une première expérience à plusieurs des joueurs.

Rocket League :
Collège de Shawinigan : L’équipe de Shawinigan à malheureusement dû quitté la compétition au tout début mais aura tout de même offert de solides performances. Souhaitons qu’ils soient de retour pour la prochaine saison !

Lynx du Cégep Édouard-Montpetit : Les Lynx Rocket League ont offert une excellente performance en se rendant à la finale contre les favoris de cette présaison. Dans une finale enlevante, les Lynx ont gagné les deux premiers affrontements pour finalement s’incliner 2 à 4 contre Trois-Rivières.

Cégep de La Pocatière : C’est dans une défaite crève-cœur que l’équipe menée par Alexandre ‘’Cimologue’’ Bélanger aura tout de même forcé la tenue d’un cinquième match pour finalement s’incliner devant le Cégep Édouard-Montpetit 3 à 2.

Cégep de Trois-Rivières : L’équipe favorite de la présaison aura offert une excellente performance à chaque affrontement. Malgré une finale dont l’équipe adverse aura remporté les deux premiers matchs, Trois-Rivières termine premier avec un pointage, sur toute la présaison, loin devant les adversaires. La finale contre le Lynx du Cégep Édouard-Montpetit s’est ainsi terminé 2 à 4 en faveur de Trois-Rivières.

Overwatch :
Cégep Édouard-Montpetit : Les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit ont chaudement lutté tout au long de la présaison contre les autres équipes. Ces derniers se rendirent ainsi jusqu’aux finales contre le Cégep de La Pocatière. Dans une finale nécessitant deux victoires sur trois affrontements, Les Lynx se sont incliné 0-2 contre les champions de cette présaison.

Cégep de Matane : Dans le cadre de la présaison, les CPTN du Cégep de Matane ont présenté l’équipe ChuppaShoot menée par le Capitaine Florimond ‘’Mitri’’ Jouffroy. L’équipe nouvellement composé a démontré son savoir-faire avec des stratégies d’équipe bien ficelé et aura tout de même forcé la tenue de matchs supplémentaires contre leurs adversaires. La semi-finale s’est terminée en faveur de La Pocatière, les favoris de cette présaison.
Cégep de La Pocatière : L’équipe de La Pocatière mené par Alexandre ‘’Webalex’’ Ouellet aura très bien repoussé les attaques répétées de ses adversaires en remportant la majorité de ses matchs tout au long de la présaison. L’équipe a ainsi remporté la semi-finale contre le Cégep de Matane et la grande finale contre le Cégep Édouard-Montpetit.

League of Legends :
Cégep Édouard-Montpetit : Les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit ayant inscrit deux équipes pour cette compétition présaison, pourraient certainement remporter le prix de l’éthique sportive. Notons l’excellent travail réalisé par leur entraineur Jean-Paul Tran qui devait gérer quatre équipes dans trois jeux différents. Des deux équipes présentées, c’est celle des Lynx – 1 qui aura accédé à la semi-finale. Ces derniers se sont inclinés 22 à 4 contre le Cégep de Matane.

Cégep de Trois-Rivières : Pour la présaison, deux équipes provenant du Cégep de Trois-Rivières ont réussi à obtenir une place en semi-finale. C’est finalement l’équipe menée par Matisse ‘’arc matkucé’’ Laforest qui obtiendra la victoire sur l’autre équipe de Trois-Rivières mené par Jérémy ‘’onsangtape’’ Veilleux. L’équipe gagnante se rendit ainsi vers la finale contre le Cégep de Matane et s’inclina 23 à 14 contre ces derniers.

Cégep de Matane : L’équipe menée par les capitaines Hadrien ‘’xEalonx’’ Shlumberger et Valentin ‘’TheSDF’’ Douvry présentait une solide composition de joueurs ayant évolué ensemble dans le cadre d’un programme en sports électroniques dans ce Cégep. C’est donc cette équipe, surnommée Orange Mechanics chez les CPTN du Cégep de Matane, qui remporta la finale en remportant contre le Cégep de Trois-Rivières au terme d’une chaude lutte avec un pointage de 23-14.

30

Toute personne désirant s’impliquer au sein du Comité Scolaire de la FQSE ainsi que les établissements désirant en savoir davantage sur le sport électronique et la FQSE peuvent rejoindre M. Lavoie via :
Courriel : pierremark.lavoie@esportsquebec.ca
Téléphone : 1-418-566-5060.
Pour toutes autres questions :
Contact :
info@esportsquebec.ca
À propos de la FQSE :
La FQSE est un organisme à but non-lucratif qui a pour objectif la promotion et la reconnaissance du sport électronique au Québec.