Campagne Cyber Espoirs

Si le Québec désire prendre sa place dans l’univers du sport électronique, il est plus que nécessaire d’accentuer le développement de projets e-sport en milieu scolaire et de soutenir de façon plus adéquate les jeunes désirant évoluer dans le domaine du sport électronique.

Les programmes d’études en sport électronique formeront de meilleurs athlètes, contribueront à réduire le décrochage et favoriseront le sentiment d’appartenance des jeunes à leur établissement, vu leur implication dans une équipe. De plus, cela encouragera les interactions sociales des participants.

Afin d’accentuer le développement du sport électronique dans le secteur scolaire, la FQSE a mis sur pied une campagne de financement spécifique à ce secteur et à ses besoins. La Campagne Cyber Espoirs a donc pour but de collecter des fonds qui serviront à :

  • Fournir des bourses d’études pour les participants et les participantes de la Ligue Cyber Espoirs (LCE).
  • Financer la création de notre programme de sport étude concentration sport électronique.

Porte-parole

Nous sommes très heureux que Guillaume « FireFoXz » Larivière ait accepté d’être le tout premier porte-parole de la Campagne Cyber Espoirs. Sa participation au projet est énormément appréciée et contribuera fortement au succès de la campagne.

Facebook: https://www.facebook.com/FireFoXz/
Twitch.tv: https://www.twitch.tv/firefoxz

Concept et détails : Campagne Cyber Espoirs

Nous invitons toutes les personnes désirant contribuer au projet à collecter des fonds via leurs activités sur Twitch.tv, YouTube, autres médias sociaux, ou encore via toute autre activité en lien avec le sport électronique. Les communautés de joueurs, les établissements à caractère e-sports et les équipes compétitives sont aussi invitées à prendre part à la collecte.

Les participants

Tous et toutes sont bienvenus. Le succès de toute la campagne repose sur les participants. Ce sont eux le cœur et l’âme du projet.

Pour devenir participants et collecter des fonds, vous devez remplir le formulaire sur notre site web. Une fois votre acceptation terminée, nous vous transmettrons toute l’information nécessaire afin de prendre part à la campagne.

Tous les participants seront affichés sur la page officielle de la campagne sur le site web de la FQSE. Vous y trouverez aussi un horaire complet incluant toutes les activités. La FQSE publiera sur ses réseaux sociaux toutes les activités en lien avec la Campagne. C’est donc une excellente opportunité de visibilité pour les streamers/YouTubers.

Faire un don

Deux options vous sont offertes.

#1 : Vous pouvez donner à un des participants qui nous remettra le don, ou encore, vous pouvez passer par son lien de versement qui sera présent sur ses plateformes (Twitch, YouTube ou autres).

#2 : Vous pouvez faire un don directement sur notre PayPal.




Le Programme Cyber Espoirs

Projet phare de la FQSE, le PCE a officiellement pris son envol le 1er avril, lors du tournoi de qualification pour la LCE Overwatch.

En plus de développer le sport électronique dans le milieu scolaire, le PCE a aussi d’autre objectifs à caractère sociaux :

  • Réduction du décrochage scolaire auprès des jeunes ;
  • Contribuer à redonner aux jeunes un sentiment d’appartenance aux établissements scolaires qu’ils fréquentent ;
  • Permettre aux établissements de rayonner à travers le Québec par leurs performances ou tout simplement par leur participation ;
  • Favoriser l’intégration et la socialisation d’une catégorie de jeunes qui sont habituellement portés à interagir avec leurs pairs à partir de derrière un écran ;
  • Valoriser le talent et l’effort ainsi que redonner confiance et espoir à toute une génération de joueurs qui est trop souvent oubliée.

Vous trouverez plus d’informations concernant le programme ici.

Formulaire d’application pour participer à la Campagne Cyber Espoirs

Nom complet (obligatoire)

Surnom

Type d'activité (obligatoire)

Courriel (obligatoire)

Numéro de téléphone (obligatoire)

Adresse civile (obligatoire)

Lien vers votre chaîne [si l'activité est un « stream »]

Brève description du projet (obligatoire)