Ligue Cyber Espoirs

La Ligue Cyber Espoirs (LCE) est la première compétition scolaire de niveau post-secondaire 100% québécoise sur le jeu Overwatch de Blizzard organisée par la Fédération québécoise de sports électroniques. La LCE est un événement en ligne et la finale aura lieu en personne à Montréal.

Cette ligue unique a pour buts de pousser le développement de programmes reliés au sport électronique dans les établissements et la création d’équipes en milieu scolaire. Les profits de la LCE iront directement dans le secteur scolaire. Une portion ira directement aux établissements et associations qui participent à la Ligue et l’autre partie servira à financer les autres composantes du Programme Cyber Espoirs.

La qualification pour la Ligue a eu lieu les 1er et 2 avril 2017 et fût un réel succès. Pour cette première édition, nous avons eu la chance d’avoir MicroPlay, Loto-Québec, BCF Avocats d’affaires et HyperX à titre de partenaires, pour ne nommer que ceux-ci. Prêt de 20 équipes provenant de plus de 15 établissements scolaires du Québec ont pris part à cette qualification.

Nous sommes présentement en période de financement pour cette ligue. Pour plus d’informations, veuillez contacter Patrick Pigeon via courriel patrick.pigeon@esportsquebec.ca ou consultez la page suivante : http://esportsquebec.ca/campagne-cyber-espoirs/

Équipes qualifiées pour la Division-1

1) Université de Montréal – Faucon de Montréal
2) Concordia – Concordia Esports
3) Cégep de Matane – CPTN 1
4) École de Technologies Supérieures – EsporTS
5) Université Laval – uLaval_OW
6) Cégep de Sherbrooke – 9.8
7) Collège Inter-Dec (Laval/Montreal)
8) Université du Québec à Montréal – BBB