Ligue Cyber Espoirs

La Ligue Cyber Espoirs (LCE) est la première ligue de compétitions strictement étudiantes au Québec.

Cette ligue unique a pour buts de pousser le développement de programmes reliés au sport électronique dans les établissements et la création d’équipes en milieu scolaire.

Par ce programme, la FQSE souhaite établir des fondations solides et saines pour le sport électronique québécois. En encourageant les jeunes à développer leurs talents, en soutenant les associations étudiantes et les établissements scolaires, nous favorisons le développement d’une nouvelle génération de cybers athlètes ayant les aptitudes et la volonté nécessaires pour se tailler une place de choix dans l’univers du sport électronique.

Nos objectifs :

  • Réduction du décrochage scolaire auprès des jeunes;
  • Contribuer à redonner aux jeunes un sentiment d’appartenance aux établissements scolaires qu’ils fréquentent;
  • Permettre aux établissements de rayonner à travers le Québec par leurs performances ou tout simplement par leur participation;
  • Favoriser l’intégration et la socialisation des jeunes;
  • Valoriser le talent et l’effort ainsi que redonner confiance et espoir à toute une génération de joueurs qui est trop souvent oubliée, ou même persécutée.

Pour la documentation complète de la LCE, cliquez sur le lien suivant : Présentation générale LCE

Nous sommes présentement en période de financement pour cette ligue. Pour plus d’informations, veuillez contacter Patrick Pigeon via courriel patrick.pigeon@esportsquebec.ca ou consultez la page suivante : http://esportsquebec.ca/campagne-cyber-espoirs/