Programmes

Dans l’optique de remplir le mandat qui lui a été attribué, la FQSE a mis en place une multitude de comités, programmes et de projets. Certains d’entre eux ont d’ailleurs leurs propres pages disponibles via le menu si vous désirez avoir plus d’information. Pour le reste de nos activités, elles se regroupent principalement sous ces différentes catégories.

Catégories d'activités

Conférences et séances d’information

Pour que la scène québécoise puisse réellement se développer à son plein potentiel, il y a un immense travail de sensibilisation et d’éducation à faire à toutes les strates de la société. Voilà pourquoi la FQSE donne des conférences et tient des kiosques d’information dans divers événements.

Saviez-vous que vous pouviez grandement aider la promotion du e-sport? Parlez du sport électronique de manière positive à votre famille, à vos amis et à vos collègues. Expliquez-leur qu’est-ce que c’est et dites-leur qu’il existe même une Fédération québécoise de sports électroniques. Vous verrez déjà une différence!

Développement du marché québécois

La FQSE travail au jour le jour à favoriser le développement durable et sain de la scène québécoise des sports électroniques. Par exemple, notre système d’accréditation permet, entre autres, d’assurer un certain niveau de qualité des différents acteurs, que ce soit des organisations, des événements ou des fournisseurs, permettant ainsi de monter le niveau global de professionnalisme tout en gardant l’identité propre aux différentes communautés compétitives.

Rayonnement du Québec à l’étranger

La FQSE est fière d’aider les athlètes québécois à percer sur la scène internationale en les supportant à de multiples niveaux. De plus, la FQSE a divers canaux de communications officiels avec plusieurs fédérations de sports électroniques en Europe et en Afrique, ainsi qu’avec des organisations internationales à travers le monde.

Saviez-vous que les résidents du Québec étaient exclus de plusieurs tournois internationaux et que la FQSE a réussi à faire changer cela? Voir notre dossier complet sur l’exclusion du Québec.