Les finales de la Ligue Cyber Espoirs au Collège Montmonrency

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Laval, le 20 mars 2019 – La Ligue Cyber Espoirs (LCE) va clore sa deuxième saison lors d’un LAN-party, qui aura lieu les 27 et 28 avril au Collège Montmorency. Chaque équipe finaliste, dans toutes les divisions, sera invitée à jouer la finale sur place. En tout, ce sont près de 100 jeunes de niveau secondaire et collégial qui se réuniront à Laval.

Le Collège Montmorency supporte la LCE depuis sa création et grâce à l’implication d’Annik Ayotte, technicienne en loisirs, de ses collègues et de la direction, nous pouvons organiser une finale digne de cette première année officielle de la LCE. Les spectateurs et les supporteurs de toutes les équipes sont les bienvenues. Plusieurs activités, invités et surprises seront au rendez-vous afin de fêter cette saison haute en couleurs!

– 30 –

Horaire de la fin de semaine
Samedi de 10 h à 21 h
Dimanche de 9 h à 17 h
Les joutes se dérouleront dans le gymnase A-2205

À propos de la Ligue Cyber Espoirs

Créée par la Fédération québécoise de sports électroniques (FQSE) la Ligue Cyber Espoirs (LCE) est la première ligue de compétitions strictement étudiantes au Québec. Par cette ligue, la FQSE souhaite établir des fondations solides et saines pour le sport électronique québécois. En encourageant les jeunes à développer leurs talents, en soutenant les associations étudiantes et les établissements scolaires, nous favorisons le développement d’une nouvelle génération de cybers athlètes ayant les aptitudes et la volonté nécessaires pour se tailler une place de choix dans l’univers du sport électronique.

Nos objectifs :
• Réduction du décrochage scolaire auprès des jeunes;
• Contribuer à redonner aux jeunes un sentiment d’appartenance aux établissements
scolaires qu’ils fréquentent;
• Permettre aux établissements de rayonner à travers le Québec par leurs performances ou
tout simplement par leur participation;
• Favoriser l’intégration et la socialisation des jeunes;
• Valoriser le talent et l’effort ainsi que redonner confiance et espoir à toute une génération
de joueurs qui est trop souvent oubliée, ou même persécutée.

À propos du Collège Montmorency

Le Collège Montmorency est le seul établissement collégial établi à Laval, depuis 1969. En 2018- 2019, il accueille plus de 7 500 étudiants. Ces derniers sont inscrits dans l’un ou l’autre de ses 28 programmes d’études, soient 5 programmes de formation préuniversitaire et 23 programmes de formation technique, dont 19 en Alternance travail-études. Le Collège Montmorency propose également à une clientèle adulte une quinzaine de programmes menant à une attestation d’études collégiales (AEC), un programme de DEC en Soins infirmiers (180.B0), des perfectionnements pour personnes en emploi, des cours à la carte, un programme de francisation et un service de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). De plus, elle dessert bon nombre d’entreprises grâce à son service de formation sur mesure en entreprise.