Changements importants dans le Conseil d’administration

Comme vous le savez déjà la Fédération québécoise de sports électroniques (FQSE) a pour mission, par son leadership, d’assurer une synergie entre ses membres et ses partenaires afin de favoriser le développement et l’épanouissement de l’athlète tout en faisant la promotion de la pratique saine et responsable du sport électronique au Québec.

Notre première phase (2016 – 2018) s’est concentrée sur l’implémentation du sport électronique dans le milieu scolaire. La LCE (Ligue Cyber Espoirs), une ligue inter-écoles au Québec, est un excellent exemple de tous ses efforts. Depuis, le nombre de clubs étudiants, de programmes parascolaires et de concentrations fleurissent à travers la province.

Notre deuxième phase de développement était de tout mettre en place en interne pour déposer une demande de reconnaissance de régie sportive auprès du gouvernement (entre 2017 et 2019). Notre demande a été déposée il y a quelques mois. Malheureusement, la ministère de l’éducation et des études supérieurs n’accepte aucune nouvelle demande, peu importe le sport, tant que les nouveaux critères du programme de reconnaissance ne seront pas finalisés.

Depuis le depuis début 2019, nous sommes entrés dans la 3e phase de développement de notre fédération : fédérer les acteurs privés (entreprises) qui œuvrent de près ou de loin à l’essor de l’e-sports au Québec. C’est en se serrant les coudes que nous développerons notre marché. Compte tenu de l’état actuel de la FQSE, le Conseil d’administration a jugé pertinent de modifier son leadership global.

Dès maintenant:
Le titre de Président est occupé par Louis-David Lalancette-Renaud (lettre du nouveau président). Patrick Pigeon est dorénavant administrateur (lettre de démission).
Le titre de Vice-président est occupé par Dimitri Kontogiannos. François Savard est dorénavant administrateur.
Le titre de Secrétaire est occupé Benjamin Denis. Dawei Ding a préféré démissionné du CA mais il continuera à aider la FQSE à titre de conseiller juridique.