La Ligue secondaire de sport électronique est coordonnée par la Fédération québécoise de sport électronique (FQSE) en collaboration avec l’Académie Esports du Canada. Elle a comme mission de rassembler tous les établissements d’éducation de niveau secondaire qui ont des programmes de sport électronique et d’organiser des compétitions amicales et bien encadrées. 

Les valeurs défendues par la FQSE y sont enseignées afin de promouvoir de saines habitudes de vie. Les établissements participants jouent un grand rôle dans l’élaboration du modèle compétitif. Un comité formé de responsables de programmes scolaires et de membres de la FQSE se consulte afin d’établir le format qui sera le plus bénéfique pour les jeunes.  

Inclusion :

les jeux vidéos sont un excellent outil pour intégrer les jeunes à un groupe social et leur faire développer un sentiment d’appartenance à leur école. Nous rassemblons les jeunes autour d’une passion commune et leur donnons l’occasion de créer des liens solides, ainsi que des rivalités amicales et constructives entre les écoles. 

Motivation :

plusieurs écoles ont compris que le sport électronique contribue grandement à la motivation scolaire et qu’il est possible d’en tirer parti à des fins de lutte au décrochage scolaire. L’une de nos missions clés est de contribuer à la réussite scolaire des jeunes.

Croissance :

les programmes de sport électronique scolaire ont vite compris l’énorme potentiel pour le développement des compétences personnelles et professionnelles relié à la pratique de cette activité. Une corrélation avec le sport traditionnel est évidente : la gestion du stress, la discipline, la communication et le travail d’équipe ne sont que quelqu’une des compétences que les jeunes développent en prenant part à de tels programmes.

Ligue affiliée à la Fédération québécoise de sports électroniques (FQSE)

Fédération québécoise de sports électroniques © 2022. Tous droits réservés