Avantages des membres individuels

Avantages :

1) Faire partie officiellement de l’écosystème et supporter le milieu des sports électroniques au Québec
Votre frais d’adhésion aide grandement la FQSE à promouvoir le sport électronique, à se battre pour les intérêts des joueuses et des joueurs québécois (ex : dossier de l’exclusion du Québec), à développer l’infrastructure du milieu, etc.

2) Droit de vote aux assemblées générales
Vous êtes la fédération, vous décidez de son avenir. Chaque membre individuel à un droit de vote aux assemblées générales. De plus, vous pouvez voter aux référendums et aux sondages d’opinions de la FQSE.

3) Ligne de communication prioritaire
En tant que membre de la FQSE, vous pouvez en tout temps nous envoyer vos questions, vos suggestions, vos commentaires et vos idées. Comme les autres types de membres, vos messages seront toujours traités en priorité.

4) Accès exclusifs à certains événements et certaines compétitions
L’adhésion à la FQSE est un critère essentiel pour avoir accès aux événements et aux compétitions organisés directement par la FQSE.

Mise en place de ces avantages en cours :

5) Accès aux concentrations et aux programmes scolaires e-sports
L’adhésion à la FQSE est un critère essentiel pour avoir accès aux différentes concentrations et programmes scolaires reconnus officiellement par la FQSE.

6) Accès aux classements provinciaux
La FQSE met en place graduellement une structure pour avoir un système de classements aux niveaux provinciaux représentatifs et équitables.

7) Accès à des bourses
La FQSE, avec l’aide de ses partenaires, de ses membres affiliés et de divers organismes gouvernementaux, cherche à offrir plusieurs types de bourses pour récompenser l’excellence, développer la relève et favoriser la démocratisation de la discipline.