Partenariat entre la FQSE et l’UQTR
La FQSE (Fédération québécoise de sports électroniques) tient à vous annoncer qu’elle a fait un partenariat avec l’Université du Québec à Trois-Rivières, qui offrira un nouveau microprogramme dès l’été prochain. Ce programme a notamment été créé en collaboration avec l’ancienne championne du monde de jeu vidéo, soit madame Stéphanie Harvey (missharvey).
Le programme comptera 15 crédits. Il sera offert non seulement pour les étudiants à temps plein, mais aussi aux professionnels déjà présents dans le milieu du travail. De plus, le programme pourra se faire autant en présentiel qu’à distance. Pour ce qui est des conditions d’admission, il faudra minimalement détenir un diplôme d’études collégial ou l’équivalent.
Ce programme permettra d’encourager toute personne voulant améliorer ses capacités de joueur, mais aussi, promouvra les saines habitudes de vie. Les étudiants auront aussi la chance de créer un événement de sport électronique et ce, avec l’aide d’experts. Ces experts ont notamment travaillé sur le festival DreamHack à Montréal.
Quel est le rôle de la FQSE dans le programme? Et bien, la FQSE s’engage à offrir une accréditation de niveau 1 aux étudiants qui réussiront le cours Implantation de programmes de sport électronique et ce, sous forme de certificat.
Louis-David Lalancette-Renaud, président de la FQSE, affirme être très fier que son entreprise contribue à la création du tout premier programme de sport électronique au niveau universitaire. Il espère aussi plus de collaborations entre la fédération, l’UQTR et les autres universités du Québec.
Laisser un commentaire