La LCSE – Ligue Collégiale de Sports Électroniques

En partenariat avec la Fédération des Cégeps, la FQSE souhaite présenter la nouvelle ligue de sports électroniques qui s’adresses aux Cégeps (niveau collégial) pour tout le Québec.

Depuis le premier tournoi de qualifications qui a eu lieu en 2017, la FQSE cherchait à pérenniser ce projet, car elle souhaite établir des fondations solides pour le sport électronique québécois. En encourageant les jeunes à développer leurs talents et en soutenant les associations étudiantes, nous favorisons le développement d’une nouvelle génération de cybers athlètes ayant les aptitudes et la volonté nécessaires pour se tailler une place de choix dans l’univers du sport électronique.

Saison hiver 2020
Pour inscrire votre Cégep à la saison Hiver 2020, il faut dans un premier temps signer les règlements pour engager votre Cégep, puis payer les frais de démarrage exceptionnels afin de lancer la nouvelle ligue, ainsi qu’inscrire le Cégep à la ligue si le Cégep n’a pas été inscrit à la saison précédente.

Horaire saison hiver 2020(.pdf) (màj 2 février)

Toutes les informations sur les tournois seront sur Toornament.

Les débuts du projet
Vous pouvez retrouver toutes les étapes de développement des ligues de sports électroniques dans les établissements d’enseignements au Québec dans notre section archives.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé ou qui participent encore de près ou de loin à cette aventures : nos bénévoles, les élèves, les étudiants, les enseignants, les établissements, nos fournisseurs de services et nos partenaires,