Comité de direction

Alysson Gince

Alysson_
Alysson est gestionnaire et propriétaire de son entreprise dans le domaine du jeu vidéo, le Tanuki. Elle a travaillé plusieurs années en entrepreneuriat jeunesse et elle s’investit auprès de plusieurs organisations dans le milieu de l’entrepreneuriat et de l’éducation.

François Toutée

Francois_

Enseignant d’histoire au secondaire au Collège Ville-Marie à Montréal, il est également responsable du programme de parascolaire Esport de son école. Grand amateur de jeux vidéos compétitifs mais pas très habile, il préfère vivre sa passion en accompagnant ses jeunes vers la gloire.

La LSSE est pour lui un espace extrêmement prometteur pour le développement d’une compétition saine, fun et aussi une source d’apprentissage, en particulier pour des jeunes qui n’auraient autrement pas la possibilité de vivre ces expériences de compétition en équipe.

Jimmy Gagné

Jimmy_

Jimmy Gagné est enseignant d’anglais au secondaire au centre de service scolaire Côte-Sud depuis 2006. Son amour du jeu et de la compétition remonte à l’époque où les ordinateurs étaient beiges, les modems bruyants et les lancements nucléaires détectés. C’est à l’époque des LAN de Starcraft, des tournois de Magic the Gathering et des compétitions de badminton qu’est né le désir de partager le plaisir de la compétition avec un public plus large.

En 2016, il a lancé un programme de sports électroniques à Louis-Jacques-Casault et a contribué à la création de la Ligue Cyber Espoir, une ligue de sports électroniques scolaire au Québec qui allait devenir la LCSE et la LSSE.

Il croit qu’un environnement compétitif sain peut aider les étudiants à devenir de meilleures personnes.

Michael Daudignon

Michael__

Michael Daudignon est un expert en sports électroniques et participe à la structuration et la professionnalisation de cette industrie. Depuis plus de 20 ans, il s’implique dans l’organisation de compétitions de jeux vidéo au Québec et à l’international : ESWC (Esports World Conventions), FQSE (Fédération Québécoise de Sports Électroniques) via son rôle sur le Conseil d’Administration.

Il travaille en tant qu’expert pour le mixer temps réel : LiveU Cloud Studio, utilisé notamment par Disney, ESL/Dreamhack, Nodwin Gaming, PUBG pour des productions esports.

Philippe Ward

Phillipe

Ligue affiliée à la Fédération québécoise de sports électroniques (FQSE)

Fédération québécoise de sports électroniques © 2022. Tous droits réservés